Background lechoeurdelumiere.fr

Quel écran interactif choisir ?


A quoi sert l'écran interactif ?


ecran interactif

L'écran interactif, pensez-y comme de l'encre numérique. Vous faites régulièrement des présentations PowerPoint dans votre cadre professionnel et les diapositives projetées sur un écran nécessiteraient d'être annotées (surlignement, soulignement ou tout autre intervention manuscrite). Cela est possible grâce à l'ecran interactif, grâce à un stylet, comme si votre présentation était imprimée, vous pouvez la modifiée en direct. Chaque pression sur l'écran interactif est automatiquement transmise à l'ordinateur et votre présentation elle-même corrigée en direct. Grâce au logiciel fourni avec l'écran, vous pouvez choisir la couleur de « l'encre » utilisée, l'épaisseur du « stylo » utilisé…Ce nouveau fichier modifié pourra être sauvegardé, imprimé et même partagé par internet avec l'auditoire qui restera concentré sur votre présentation n'ayant plus besoin de prendre des notes !


Quelle taille d'écran choisir ?


Certains diront que plus l'écran est grand mieux c'est ! Or cela se révèle être faux puisqu'il faut un minimum de recul pour avoir une bonne visibilité de la surface totale de l'écran et une lisibilité maximale sans se fatiguer les yeux. De plus, plus l'écran est grand plus son coût est élevé, donc inutile de dépenser plus pour un service rendu médiocre au final !


Pour les réunions en petit comité de 2 à 10 personnes, nous recommandons les écrans dont la dimension est d'au moins 50 pouces de diagonale. Pour des réunions plus importantes de 10 à 25 personnes, il est préférable de choisir un écran interactif de la gamme au-dessus, soit 60-80 pouces. Au-delà d'un public de 50 personnes, les plus grands écrans interactifs sont recommandés, ils vont de 80 à 105 pouces. Pour un public encore plus large, nous recommandons que les présentateurs utilisent également un petit écran LCD interactif qui serait placé sur un podium. Le présentateur fait ses annotations sur l'écran, qui sont ensuite diffusées par le projecteur sur un grand écran de projection ou même sur un mur lisse et clair directement. Ceux-ci sont couramment utilisés dans les auditoriums.


Format et qualité de l'image


Tous les ordinateurs fabriqués au cours des dernières années sont au format écran large type cinéma ou 16/9ème, par conséquent, vous devez faire correspondre la résolution de l'écran interactif avec celle de votre ordinateur. Cela vous donnera la qualité d'image optimale, la plus large possible pour utiliser tout l'espace disponible.




Pour approfondir le sujet :